édition et textiles
+++hyperbole
La ville est alors "complète" quand le livre est fermé. En effet, grâce à la superposition des encres, on y voit son plan, ses symboles, son ambiance et ses instituions.
J’ai travaillé sur des graphismes répétitifs et linéaires pour qu’ils soient reconnaissables rapidement.
Série de t-shirts réalisés en lien avec l’édition ci-contre. Création d’une identité visuelle pour les institutions d’une ville fictive : éducation, religion et sport.
​
Flocage en couleurs RVB .
​
Edition à partir d’un questionnement sur les symboles graphiques d’une cartographie (2017).
Hyperbole+F, est une ville fictive 3.0 qui serait le résultat d’une guerre nucléaire entre les USA et la Corée du Nord. J’ai tout d’abord légendé, avec des signes graphiques et codes couleurs, imaginant une ville ultra
surveillée, avec des portiques de contrôle, des zones de fouille, des zones d’affichage politique ou encore des zones libres.
Puis j’ai cartographié deux quartiers, avec les zones surveillées en rouge, les zones libres en bleu et les no man’s land en quadrillés noir et blanc.
Le pays, la ville, les quartiers et chaque institution a une identité visuelle, partant toujours d’un même motif rouge en forme de caméra.
Enfin, j’avais pour volonté de montrer quelle ambiance régnait, j’ai imaginé un scénario avec des bribes de phrases et des sons. Le papier transparent m’a permit de créer une édition qui n’a ni début ni fin : c’est le lecteur qui décide quelle interprétation il va en faire.
​
Exposition lors de la deuxième édition
du festival Art&Vibes à l'Atelier Morse de la Cité du Design de Saint-Etienne