Images d’un workshop sur la création de l'identité visuelle de la Biennale internationale du Design de Saint-Etienne 2019.
A partir de dessins 3D s’inspirant du mur de l’école de Graphisme de Chaumont, nous avons imaginé une forme simple en Bitmap contenant la globalité des évènements de la Biennale (agenda, calendrier, In/Off, lieux...). Par un biais de zoom/ dé-zoom sur cette forme, nous venons créer les visuels des différents supports (flyers, plans d’expositions, etc.) sur le principe d’une plaquette de timbre, la forme peut être dupliquée. Le but étant d’avoir une forme de départ reconnaissable au premier coup d’œil et déclinable facilement.
Pour la plateforme numérique, les pixels du Bitmap deviendraient tri-dimensionnels et moduleraient en fonction du passage de la souris sur l’écran. Ils donneraient accès à toutes les informations disponibles sur le site.
Enfin, l’idée de la 3D pourrait aussi s’appliquer pour la signalétique, en modélisant des partie de la forme voire son entièreté même afin qu’elle devienne objet.
Workshop
Identité visuelle
biennale du design
Photo avec Paul Cox durant la deuxième phase du Workshop